Elisabeth Darry-Lockhart, Sophrologue Certifiée RNCP à Paris 11

06 82 12 22 62
 

Elisabeth Darry-Lockhart, Sophrologue Certifiée RNCP à Paris 11

Elisabeth Darry-Lockhart
Sophrologue Certifiée (R.N.C.P.) Praticienne en Hypnose

Sophrologue à Paris 11 (75011) - Elisabeth Darry-Lockhart - La sophrologie face aux Maladies

Les maladies

Cancer, fibromyalgie, maladies de la peau, asthme …

Je peux proposer un accompagnement personnalisé pour gérer l’émotion qu’apporte l’annonce d’un diagnostic, mais aussi dans le cadre de préparation mentale aux soins à venir (opérations, traitements…).​

Je vis tous les jours avec deux maladies chroniques, la Sophrologie m'aide dans ma vie au quotidien pour mieux accepter mes traitements et même à les diminuer progressivement.

sophrologie-hypnose-sophrologue-elisabeth-darry-lockhart-paris-11

La Sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical, consultez votre médecin traitant.

Revenons sur le cancer

L'être humain est constitué de milliards de cellules qui se développent, remplissent une fonction bien particulière puis meurent de façon programmée. Un cancer survient à partir d'une cellule normale altérée par un certain nombre d'anomalies – des mutations – qui ne sont pas réparées par les processus habituels. La cellule devient anormale et, si elle n'est pas détruite, se multiplie pour former une tumeur.

La fibromyalgie, qu'est ce que c'est ?

La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, douleurs associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.

Ce syndrome n’entraîne pas de complications graves, mais est très éprouvante et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes ou de fournir un travail à temps plein.

L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’Organisation mondiale de la Santé.

Cependant, la fibromyalgie est encore mal connue et mal comprise.

Bien que les douleurs soient réelles et très pénibles, les médecins ne parviennent pas à détecter de lésion ni d’inflammation permettant d’expliquer ces symptômes. Passeport santé - Fibromyalgie

L'asthme

L'asthme est une maladie caractérisée par une inflammation plus ou moins importante des voies respiratoires, au niveau des bronches et des petites bronches, les bronchioles. Elle se traduit par une difficulté à respirer, un essoufflement, une respiration sifflante ou une sensation d’oppression dans la poitrine.

L’asthme est souvent lié à une réaction anormale des voies aériennes à divers stimuli (des allergènes dans l’air, de la fumée…).​

La crise d’asthme correspond à l’aggravation subite des symptômes. Chez de nombreuses personnes, l’asthme se manifeste par des crises occasionnelles, la respiration est normale en dehors des crises.

Passeport Santé - Fiche Asthme

Maladie de la peau

Certaines maladies de peau sont responsables d’un stress important (psoriasis, eczéma…).

Inversement, le stress peut déclencher la manifestation de maladies cutanées, voire les aggraver.

​Le stress est omniprésent. A côté des stress dits psychologiques, c'est-à-dire ceux qui sont liés à des problèmes relationnels, personnels ou professionnels, aux conditions de vie ou aux évènements extérieurs, il existe également de nombreux stress physiologiques dus aux épisodes de la vie (puberté, grossesse…), et pathologiques liés aux maladies.

​C'est ainsi que certaines maladies, et particulièrement les affections de la peau, peuvent générer un stress important et être responsables d'une diminution de la qualité de vie.

Plus l'affection s'affiche, plus les répercussions sont élevées : acné, psoriasis…

Mais inversement, de nombreuses maladies sont susceptibles d'être aggravées ou générées par le stress.

Au final, le stress déclenche une poussée d'une maladie préexistante. Certaines maladies cutanées se manifestent à la suite directe d'un stress psychologique ou pathologique​​.

E-santé - Stress sur la peau 

Comment la sophrologie peut vous apporter une aide précieuse ?

La Sophrologie n’est pas qu'une simple technique de relaxation, c’est avant tout une méthode globale et cohérente qui renforce la volonté de vivre et d’exister.

L’objectif est d'accompagner les malades du cancer ou d'autres maladies chroniques, de vous aider à vous soulager de la douleur, qu’elle soit physique, morale ou gérer les effets collatéraux :

  • Diminuer l’anxiété, le stress,
  • Mieux gérer les douleurs,
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Prendre le temps de respirer,
  • Ou encore, vous aider à retrouver de l’énergie…​

​Je m’efforce de rendre mes clients plus forts face à la maladie, de leur apprendre à se détendre. La douleur entraine des tensions supplémentaires... Je vous aide à vous concentrer sur votre corps tout en utilisant vos propres ressources pour mieux lutter contre la maladie.

La Sophrologie est une aide précieuse et complémentaire. Dans tous les cas, lorsqu'il y a une pathologie, la prise en charge médicale est indispensable.

Pratiques

Elisabeth Darry-Lockhart à Paris 11

Elisabeth Darry-Lockhart

166 bis rue de La Roquette
75011 Paris

Dernier témoignage

"Merci beaucoup Elisabeth"

Par Claire

Elisabeth Une praticienne toute douce et très pro. Elle a pris le temps de réaliser une séance tout en douceur avec mes jumelles sous forme de jeux. Elle ont beaucoup aimé et en redemandent. Nous refaisons les gestes à la maison toutes les trois puis leur grand frère se joint à nous. Cela les amuse beaucoup et les calme bien. Une femme à la voix douce et posée qui vous transporte dans son univers de calme et de détente afin de réaliser au mieux les exercices demandés.Une séance très agréable, à refaire. Un grand merci Claire

Lire la suite...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.