Elisabeth Darry-Lockhart, Sophrologue Certifiée RNCP à Paris 11

06 82 12 22 62
Elisabeth Darry-Lockhart
Sophrologue Certifiée (R.N.C.P.) Praticienne en Hypnose
 

Elisabeth Darry-Lockhart, Sophrologue Certifiée RNCP à Paris 11

Les migraines

Je suis migraineuse… et comme beaucoup d’entre vous je trouve cela pénible.

D’abord je vous rassure, c’est en effet une maladie qui peut être récurrente mais sans gravité. En fonction de l’intensité et de la fréquence des crises, les migraines peuvent avoir une conséquence sur votre qualité de vie, à la fois très gênante dans votre vie quotidienne personnelle et professionnelle.

Tout d’abord qu’est-ce qu’une migraine ?

Les migraines se manifestent par des douleurs au niveau de votre tête du côté droit ou du côté gauche parfois la sensation d’une espèce de casque sur la tête. Elles surviennent sans prévenir comme des sensations de maux de tête parfois associées à des nausées.

La migraine n’est pas un mal de tête banal !

Les causes

Encore à notre époque, les causes ne sont pas forcément connues scientifiquement prouvé  « l’irrigation du cerveau était modifiée avant et pendant la crise ». (Source le Vidal digital).

Chez certaines personnes des événement déclencheurs peuvent agir et provoquer ces migraines : le stress, le manque de sommeil (insomnie, endormissement difficile…), la variation de la météo, la faim, une stimulation excessive des sens ou encore l’imminence des règles. La liste est exhaustive bien sûr.

Une autre raison aussi peut être à l’origine des migraines actuelles c’est le port du masque sur du long terme, vous respirez du dioxyde de carbone et ce n’est pas top. Mais pour le moment, protégez les autres c’est aussi se protéger.

Les fréquences

Elles varient d’une personne à l’autre et peuvent durer de 4h à 72h. Certaines personnes en ont plusieurs fois par semaine d’autres pas du tout… Chaque personne est unique.

Comment faire passer la migraine ?

Tout d’abord, s’allonger dans un endroit calme, une pièce sombre. J’applique pour ma part du froid via un linge humide ou du frais avec de la glace dans un linge propre sur mon front, pratiquer l’auto massage des tempes, boire un peu de café même si cela peut surprendre, s’hydrater régulièrement avec de l’eau en petite quantité.

Penser à prendre le temps de respirer, calmement et régulièrement (cohérence cardiaque par exemple ou encore des exercices de respiration issus de la sophrologie).

Ce sont quelques conseils, mais la sagesse est de consulter votre médecin en priorité.

Comment je peux vous aider ?

En effet, la Sophrologie peut vous aider et viendra en complément d’un suivi médical et en aucun cas ne se substituera à un traitement.

J’utilise des techniques clés, comme la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive. L’essentiel est d’être à l’écoute de vos ressentis et de ce que vous renvoie votre corps.

Cette méthode permet de mobiliser vos propres ressources et de retrouver calme, détente, mieux être….

Prendre soin de soi prend tout son sens !

 

Elisabeth Darry-Lockhart

Sophrologue certifiée

https://www.elisabethdarry.com


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.