Elisabeth Darry-Lockhart, Sophrologue Certifiée RNCP à Paris 11

06 82 12 22 62
 

Elisabeth Darry-Lockhart, Sophrologue Certifiée RNCP à Paris 11

Elisabeth Darry-Lockhart
Sophrologue Certifiée (R.N.C.P.) Praticienne en Hypnose

Depuis pas mal de temps, voire plusieurs mois, j’entends que Sophrologie fait penser à souffrance !!!

Quel étonnement ! Voici quelques lignes pour vous présenter la Sophrologie et vous convaincre que la Sophrologie est un outil merveilleux.

Retour la définition de la Sophrologie

Cette méthode, créée en 1960, par le Dr Alfonso Caycedo, est une méthode psychocorporelle qui s’inspire de techniques occidentales ou encore orientales mais aussi l’hypnose.

Technique qui est à visée thérapeutique ou une philosophie de vie tout simplement, une autre façon de comprendre son corps, de retrouver harmonie entre son corps et son esprit.

Alors là je sens que je vous perds !

La Sophrologie utilise des techniques qui vont à la fois agir sur votre corps mais sur votre mental…

Revenons sur l’étymologie du mot Sophrologie

L’origine du mot Sophrologie vient du grec ancien ! et voici la correspondance exacte

sôs : harmonieux,

phren : l’esprit,

logos : science.

Ce qui signifie étude de l’harmonisation de la conscience

 

Et là je vous perds à nouveau ?

 

Un exemple pour comprendre cet outil. Pensez aux examens de fin d’année qui viennent de se terminer, votre ado est très bon élève aucun souci, mais le trac ou le stress s’emparent de votre ado qui perd, alors, tous ses moyens. La Sophrologie en ce sens lui permettra de mieux comprendre son stress, ses émotions, retrouver confiance en lui.

Une bonne pincée de motivation, un soupçon d’entraînement, et voilà une recette bien composée !

Choisir son sophrologue

Si vous décidez de prendre un rendez-vous avec un Sophrologue, alors c’est un grand pas en avant ! un pas de géant vers la détente, le mieux-être.

La Sophrologie maintenant se démocratise, des écoles forment des sophrologues et font passer une certification enregistrée au RNCP.

Un « sophrologue certifié RNCP » est titulaire d’une certification qui valide ses acquis et ses compétences. Cette certification est enregistrée dans le Répertoire de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail. Ce titre confère, actuellement, la seule reconnaissance officielle valable en France pour ce métier. La qualité de la formation, reconnue par le Ministère du Travail, est indispensable pour la pérennité de la profession.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.