Elisabeth Darry-Lockhart, Sophrologue Certifiée RNCP à Paris 11

06 82 12 22 62
 

Elisabeth Darry-Lockhart, Sophrologue Certifiée RNCP à Paris 11

Elisabeth Darry-Lockhart
Sophrologue Certifiée (R.N.C.P.) Praticienne en Hypnose

La méthode

La Sophrologie c’est une technique de relaxation mais plus que cela. Elle est basée sur la respiration contrôlée, un des processus de la Sophrologie, la décontraction musculaire et la visualisation positive*.

La combinaison des trois vous permet de retrouver un mieux-être, de développer vos capacités, de retrouver vos valeurs et vos qualités ! De mieux vous connaître et de mieux gérer votre quotidien.

Comment se déroule une séance

Un échange lors de la première séance permet de mieux se connaître, pas un monologue mais un dialogue avec bienveillance et surtout sans jugement.

Puis en deuxième partie, un temps de pratique pour déjà apprécier cette méthode !

Un dernier échange pour exprimer vos ressentis.

Les séances suivantes sont moins longues. Personnellement, je vous présente un résumé de notre premier rendez-vous, de vos besoins, un plan de travail (protocole) en fonction de votre objectif.

Ce protocole évolue ou peut évoluer en fonction de vous, de votre vécu, de vos ressentis. Notre adaptabilité est par entière de notre métier.

Pas de copier-coller, chaque personne est unique, chaque protocole est établi sur mesure.

 
  • L’accompagnement du quotidien, stress, défaut de confiance, troubles du sommeil (récupérer de l’énergie…). Globalement, mieux comprendre ses émotions et éviter que vos émotions ne prennent le dessus, la cohésion de groupe, le respect du groupe (en classe par exemple, en entreprise).

  • La préparation à un événement, examens (permis de conduire, bac, brevet), accouchement, compétitions sportives.

  • L’accompagnement à un traitement médical. J’apporte vraiment votre attention sur le fait que la Sophrologie ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou à un traitement médical : la Sophrologie est complémentaire. Pour les personnes atteintes de maladie comme le cancer, l’asthme, la fibromyalgie : la sophrologie permettra de retrouver une qualité de vie au quotidien, de reprendre confiance, et de travailler aussi sur l’image de soi.

  • Et le dernier, l’accompagnement d’un comportement pathologique (pulsion, phobie...)
    Dans ce dernier cas une prise en charge est nécessaire et un suivi psychologique est plus que recommandée. La phobie, c’est une peur extrême, peur des transports, de l’avion par exemple.

 

Les champs d’application sont assez larges et je ne vais pas tous vous les détailler ici, n’hésitez pas à vous connecter à mon site internet : https://www.elisabethdarry.com

 

Et puis j’avais envie de vous offrir, juste pour vous, en ce début de saison fort chaude, une petite visualisation positive*, laissez-vous portez dans un lieu que vous aimez, à l’ombre, un peu de fraicheur grâce à la présence de l’eau peut être, observez le décor comme un film à 360°, balayez du regard ce lieu, doucement, observez … les dégradés de couleurs… fermez les yeux et continuez… prenez le temps !

 

Après ces quelques lignes, j’espère vraiment que je n’entendrai plus Sophrologie = souffrance.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.